Vive les vacances ! 20 octobre 2016
Sébastien termine de préparer son sac à dos au grand désarroi et pleurs de ses deux filles de 4 et 7 ans …
Promu directeur d’école Catholique cette année il est apprécié pour son calme Olympien, l’abondance des connaissances qu’il dispense avec sagesse et son réseau d’ami sincères …
Sa compagne et mère de ses enfants, finit de taper un rapport capital sur la bonne tenue des espaces verts en milieu locatif. Cela fait déjà 3 semaines qu’elle est sur ce projet et ne daigne s’occuper de ses filles qu’au moment tant attendu du rapide bisou du soir …
Le seul moment ou elle lève la tête de son ordinateur, et montre qu’elle existe, c’est pour pousser une de ses spectaculaires gueulantes sur la bonne tenue de sa maison ; qu’elle a totalement abandonnée aux bons soins de son homme (qu’elle cocufie bien évidement en secret 2 fois par semaines entre 2 cafés dans les bureaux vacants de la mairie) ….
Un Magnifique « # !** de ** # !!! §§ ! SEB TU FAIS #*,// § ! T’as pourris le salon avec tes #..# ! de grolles de rando ! » Termine de motiver Monsieur le directeur à lancer le dernier sèche linge, boucler son paquetage et prendre son taxi pour l’aéroport ….
Il essuie les larmes de crocodiles de ses filles, les rassures, leur fait un signe de la main à la fenêtre du taxi. La gorge serrée, il s’éloigne….
Il monte dans l’avion avec une pensée pour son meilleur pote, qui l’a planté au dernier moment, faute de passeport…
Bah ! se dit-il, totalement investit dans sa mission pour Mada, et réchauffé par l’idée qu’après Mada ses anciens potes de Fac Réunionnais l’attendent de Main ferme ! Bouteille de rhum dans l’une et Zamal dans l’autre !
Arrivée à TANA, il ploie sous la lourdeur de cette chaleur gorgée d’humidité, ballonnant les baobabs et rendant si l’île si luxuriante.
« Qu’à cela ne tienne ! » , il part sur la Mythique RN7 en Taxi brousse !
Première halte chez le Sœurs, à Antsirabe, ou un bon repas bien épicé le rassure, il est vrai qu’avec tout ce qu’il entend dire sur les taxis-brousse et les détrousseurs de touristes en ce moment… Son sommeil est agité d’étranges rêves de vols, de disputes et de gens qui se noient … il se réveille au petit matin un peu bouffi, mais repart pour son 2eme jour de route …
Arrivée à Tuléar le soir, il se sent mal à l’aise, rien de spécial à y faire, l’inquiétude le gagne, les regards l’indisposent, en particulier ceux des adolescentes dénudées et de leurs rites envoutants …
Il ne s’attarde pas ! Dès le lendemain, il rejoint le convoi de pirogues pour le village d’ANTOMILO. L’enveloppe qu’il doit remettre au responsable de l’école, et l’argent des fournitures scolaires qu’elle contient commence à se faire plus lourd …
Le vent n’est pas de la partie, les vagues non plus, (l’équivalent de Bordeaux-Bayonne en pirogue face au vent c’est long.) Et ce petit force 5 entêtant lui rappelle brièvement les longues tirades cinglantes de sa nana lorsqu’elle se refuse au mariage …
4 jours, de rame, de nage, dont 2 non prévus au programme…
La tension devient palpable : les passes ! Là ou la barrière de corail ne protège plus de la houle et des Grands Blancs non plus… la pirogue chavire dans les brisants … Sébastien fait éclater sa rage, il insulte copieusement les bateliers et termine son périple à pied sur la rive … au passage il se dit qu’ils peuvent toujours le rechercher pour vol car il na pas l’intention de les payer.
Epuisé il ne s’attardera pas à Ambatomilo car l’avion, lui, n’attends pas !
La course du retour commence ! Au détour d’une vallée encaissée, la pluie se met à tomber… Les cordes (en théorie) diluviennes, telles que le gaulois moyen en souillerait ses braies, (par Toutatis !) deviennent des torrents. Le chauffeur du taxi brousse qui le ramène à TANA panique, il quitte brusquement le véhicule sans demander son reste et grimpe tout en haut d’une corniche sur un arbre.
Sébastien, voyant l’eau, monter de ses chevilles jusqu’aux genoux en quelques secondes, s’efforce de le suivre, et voit disparaitre le 4X4 sous une coulée de boue gigantesque.
5 heures et 4 mètres de boue plus tard trempé jusqu’aux os il finit sa route pour reprendre l’avion …
A l’arrivée sur l’ile de la réunion : Bouchons, Rougail, Rhum et Zamal …
Sébastien va-t-il tomber malade ?
le mc 6qc sert à lutter contre l’apathie , l’indifférence , oui tout le tsue inn de seb est mobilisé entre les colères violentes de sa femme et son indifférence à ce qui se passe à la maison
le TR sert à capter et lutter contre les non dits , on a vu cela en cours me semble t’il ??
quelqu’un a t’il pris des notes ?? c’est pas dans le poly …
amour égoïste : tu es l’objet de mon amour , tu es ma chose …
merci estelle de te jeter dans la gueule du loup …
l’ambiance crée par sa femme est bien une ambiance de haine tsue inn , je t’accorde que shao yang TR est sollicité dans la mesure oû le mensonge de tromperie est patent et que son antenne de TR est bien abîmé s’il ne s’en doute pas .
le shao yang n’est pas sollicité en avion mais bien le MC métabolique …
je crois que tu confond un peu ambiance et psychisme ( l’ambiance est ce que l’on capte de l’extérieur pas ce que l’on ressent (quand il pense à ses potes c’est du 5 élément psy que vous n’avez pas fait encore …)
encore une fois l’inquiétude en taxi brousse c’est du psy pas des ambiances ,
le chao yang est bel et bien sollicité auprès des adolescentes l’ambiance est à la lutte contre un amour qui n’en est pas un.
ensuite j’aimerai que avec emmy et les autres vous preniez le temps de développer l’ambiance sur la pirogue
en ce qui concerne la course de retour dis moi si tu penses ambiances psy ou qualité du ciel ?
pareil avec ses potes ambiances psy ou 6qc ?
les tempéraments n’ont pas été vu et certainement pas métal … ou alors va falloir justifier hé hé …
c’est bien on avance !
Ah oui t’as raison Estelle, j’avais un peu oublié la chute de la pirogue!
Par contre je ne comprends pas bien le shako yang TR par rapport à sa femme? c’est quoi le rapport avec la tromperie?
En même temps l’ambiance amour-émotivité n’est pas très claire pour moi : j’avais compris que c’était un amour possessif, jaloux, c’est ça ou il y d’autres subtilités?
Sinon pour l’ambiance sur la pirogue, le vent fort vient solliciter son TSIUE INN je crois que pour le vent c’est plutôt le Foie et ça lui rappelle l’ambiance de haine avec sa femme qui est plutôt le côté MC alors? Du coup lui avec les voyages (taxis, avion, pirogue…) il doit complètement effondré.
Et pour le poids de l’argent et de l’enveloppe, est- ce que c’est le TAE YANG ? il a une grosse pression de ne pas les perdre alors que la pirogue c’est un peu aléatoire comme moyen de transport pas temps de grand vent, ou alors je ne comprends pas bien cette phrase « l’argent et l’enveloppe se font plus lourds »
coucou tt le monde!!!
du cp, j’ai trouvé les mm choses que toi Emmy avec qq pttes différences et variations…
j’ai ajouté aux cportements de sa femme le Shao Yang ainsi que pour le voyage en avion.
Qd il pense à ses potes ds l’avion : Tsue Inn
J’ai ajouté du Tae Yang et Chao Yang pour tte la partie de taxi brousse et la rencontre avec les 2 adolescentes dénudées ( ça a dû le changer des soeurs!!!)
Pour la mésaventure sur la dernière partie de son voyage (pirogue, barrière de corail qui ne les protège plus etc) : Tae Yang, shao Yang
La course de retour : Tae Inn
Pour la rencontres avec ses potes, moi j’ai noté du Shao Inn et du Tsue Inn F (tempéramment ) mais qui ne doit pas être juste….
comme toi, j’ai identifié les sollicitations au MC / voyages
J’ai identifié son tempérament comme étant du Yang Ming Métal, peut être avec un peu de Tae Inn Terre? mais je ne sais pas si ça peut rentré en compte car nous ne savons si c’est une » habitude »…
bises Estelle
Super Emmy , allez les autres! Damien estelle, Sandrine, Helene, il y a des choses très justes , on va rester 6qc pour le moment , il manque deux ambiances et là numéro 7 n’est pas celle que j’attendais…
Salut à tous,
Voici pour ma part ce que j’ai trouvé pour ce pauvre Sébastien, au niveau des 6QC :
1. Ses filles qui pleurent : ambiance Tristesse : met à l’épreuve son YANG MING ( donc GI/E)
2. Sa femme adultère et hystérique : ambiance de Haine : TSIUE INN (MC/F)
3. Arrivée à TANA : ambiance climat : Chaud et humide : SHAO INN (R/V) et TAE INN (P/Rte)
4. le Vent sur la pirogue : TSIUE INN à nouveau est sollicité
5. Le retour sous les torrents de pluie : ambiance humidité : de nouveau TAE INN
6. le chauffeur qui panique : ambiance de panique : TAE YANG sollicité
7. Enfin les potes qui l’attendent : ambiance amour-émotivité : va mettre en jeu son SHAO YANG
Donc au niveau des 6QC : tous les modules sont sollicités mais je pense qu’il a épuisé son TSIUE INN et TAE INN.
Le maitre du coeur doit être dans les chaussettes à cause des nombreux voyages : voiture, avion, pirogue…
Ensuite par rapport aux 5 éléments :
Le réveil un peu bouffi peut être lié à l’élément TERRE qui s’exprime non ? avec les chairs gorgées d’eau?
En plus on est en intersaison donc la TERRE domine.
L’inquiétude qui le gagne à Tuléar c’est l’élément EAU je pense
Lorsqu’il se met en colère contre les conducteurs de la pirogue c’est le BOIS qui s’exprime
Et enfin je suppose qu’il va être ravi de retrouver ses copains, ils vont bien mangé et boire donc on va avoir le FEU qui s’exprime.
Pour les maladies je pense qu’il va y en avoir, le MC est épuisé ainsi que le TSIUE INN et TAE INN, et pour les éléments je pense que La TERRE et le BOIS du coup sont en vide.
Mais je ne sais pas vraiment comment ça va sortir? Sur les modules effondrés ou plutôt sur les modules moins atteints et qui donc auront la force de faire sortir les énergies indésirables?
Merci Estelle !
pour votre 1er commentaire veuillez m’envoyer un mail ou un sms s’il vous plait …sinon cela risque de ne pas avancer très vite. les commentaires suivants seront redirigés directement sur ma boite mail ainsi, je pourrais être réactif ! (pour toi Estelle c’est bon) .
Allez c’est parti au boulot !
votre mission si vous l’acceptez sera de relever tous les éléments que vous pouvez trouver au niveau des 6 QC météo et ambiances pour l’instant …
Vous revisiterez pour l’occasion vos cours superbes, ce qui vous permettra d’acquérir une gymnastique de recherche et de raisonnement.
Si vous êtes perdus tout seul : fonctionnez en groupe (c’est votre force et celle d’osmose).
Si vous ne vous sentez pas capable, dites ce que vous pensez raisonnez avec votre bon sens vous verrez que tout le monde sera gagnant…
à mon niveau je dois simplement vous aiguiller vers un maximum d’ouvertures de compréhension …
Ne perdez pas de temps les autres cours viendront rapidement enrichir ce cas …
let’s play Now !
ah oui effectivement Damien, à moins que ce ne soit du vécu, tu as trouvé ta reconversion si l’homéo ne fonctionne pas!!!