Le but de votre traitement est de relancer votre système immunitaire contre la dernière maladie chronique acquise. L’action normale de votre traitement énergétique est de faire sortir cette dernière du haut vers le bas, de l’intérieur vers l’extérieur et dans l’ordre inverse d’apparition. Il est donc tout à fait normal voire salutaire d’éprouver pendant le traitement des symptômes désagréables, ou une aggravation passagère des symptômes existant précédemment. Le protocole est institué de manière à ce que ces symptômes ressortent pendant 72 heures puis qu’ils s’estompent. Une des grandes lois de l’Homéopathie est de laisser agir la médication.
Appeler votre praticien au téléphone tous les jours, voire plusieurs fois par jour, ne permet pas à celui-ci d’avoir une vue d’ensemble : celle de votre état, et celle du traitement de l’information qu’il vient de donner la veille ou il y a quelques heures. L’appel, dans ce cas, concerne le plus souvent des symptômes d’évacuation.
Il est important de savoir que votre organisme, pour évacuer la maladie, va utiliser des sorties appelées émonctoires. Il va de soi qu’il apparaît inopportun d’empêcher ces évacuations. Si elles sont trop désagréables, elles seront l’objet d’un remède homéopathique qui visera à accélérer cette sortie et non à la tarir. Par conséquent dans la technique homéopathique on évitera, dans la mesure du possible, de supprimer les éruptions, les diarrhées, les fièvres, les transpirations, les écoulements de toute nature, comme rhinites, leucorrhées, expectorations, etc..