Le 22 Aout 2008, Paul Marie Trinité quitte Manille et sa confrérie de Jésuites pour rejoindre sa famille en Namibie qu’il n’a jamais rencontrée.
Sitôt le 747 en vol stationnaire, des pirates de l’air prennent possession de l’avion et le détournent sur Barhein ou il va se poser et rester en bout de piste pendant trois jours, le temps de négociations interminables. L’assault est donné le 3ème jour et les pirates sont capturés. Aucune victime si ce n’est de légères déshydrations pour les bébés et les personnes agées. Paul-Marie est transferré à l’aéroport où il reste pendant 7 heures bien longues et, malgré l’épuisement de trois jours sans sommeil et contre toute attente, sans repos, il demande à prendre le premier vol pour la Namibie. Il y atterrit 7heures plus tard, et prend un petit criscraft 4 places pour rejoindre son village d’origine où sa tribu l’attend, impatiente.
Un peu désorienté, il apprend que sa mère est décédée deux mois plus tôt et qu’il ne lui reste plus qu’un frère dans un village à trois jours de marche et qu’il n’est pas venu car il a perdu une jambe… La tribu le presse de rester participer aux fêtes du Dieu Natobo qui commencent dans deux jours et vont durer une lunaison.
Il décide de partir le lendemain. Les trois jours de marche sont longs, les points d’eau distants, mais, fébrile, il parvient rapidement à destination où il va tomber malade dès le lendemain de son arrivée? De quels symptomes à votre avis?
Pour ceux qui auraient échappé à l’épopée homérique de PMT ou à celle des élèves il serait bon de jeter un oeil à la dropbox… cela vous donnera des idées pour Olga
Je n’ai pas pu remettre toutes les réflexions sur PMT. Je mettrai le tout sur la drop box
cher paul marie tu t’es déjà fait piquer par un scorpion il y a un an ou 2 faut il croire que tu aurais récidivé ?