Mercredi 13 juin 2012-14h05
L’appareil de l’Aeroflot, dans lequel se trouvait Olga Slovanitchkaya, quitta la piste de Boukhara pour son vol quotidien vers Moscou. Olga était heureuse, triste et inquiète à la fois. Heureuse de bénéficier de trois jours de liberté qu’elle allait mettre à profit pou aller rendre visite à sa tante, dernier membre de sa famille lors de son long transit à Moscou, triste de quitter son équipe de recherche qui était au fil de ces 6 dernières années de véritables amis et inquiète de découvrir le nouveau centre et la nouvelle équipe de sa prochaine mutation.
Tiksi… « Drôle de nom pour une destination morne et rude. Bah! » se dit-elle pour se réconforter, « je changerai au moins de climat et je verrai la mer; enfin l’été! » On lui a dit tellement de choses sur le pays iakouts, des choses belles mais aussi inquiétantes.
L’arrivée à moscou fut plus mouvementée: l’aéroport interdit pour une alerte à des terroristes tchétchènes, le détournement du flot des passagers, des queues interminables, l’omniprésence des soldats peu amènes, les contrôles, bref un rappel de la grande cité de son enfance qu’elle avait perdu de vue depuis tant d’années passées à Boukhara. Sitôt sortie de l’aéroport, elle sauta dans un taxi en direction du petit village proche de Rjev, sur la Volga, ou vivait sa tante. Elle se fit descendre au bout de la rue pour marcher un peu dans cet air épais au couteau qu’elle avait bien connu de la vallée encaissée lors de ces chaleur montantes du mois de juin charriant le réchauffement de la rivière jusqu’aux cieux en attente de la pluie réparatrice qui ramènerait pour quelques heures de la fraîcheur et ferait au passage pousser les ougourietz des jardins, inondant l’air d’ozone réparateur.
Elle poussa la grille et perçu immédiatement que cela n’allait pas: personne ne l’accueillit et pour cause: sa tante venait de perdre son troisième mari, Igor; celui qu’elle n’avait pas connu, car cet homme avait rencontré sa tante pendant sa longue absence à Boukhara..
Les retrouvailles se firent donc au milieu de la veillée et de l’enterrement de ce dernier. Les trois jours passèrent vite et Olga quitta sa tante presque soulagée tout en sachant qu’elle ne la verrait peut-être jamais car on ne rentre guère facilement de là où elle aillait.
Moscou-Omsk-Norilsk(cette dernière portion était magnifique à survoler) puis petit porteur jusqu’à Tiksi. Arrivé sur place, sur l’aérodrome, le choc est rude. Un autre monde, mais la mer à l’infini… sous l’eau.
Puis la route jusqu’au centre, bitumée mais défoncée par les rudes conditions de l’hiver
Le centre, immense et gris, son unité dont elle allait prendre la direction, ultra moderne et enfin l’équipe…
L’impression qu’elle en dégagea fut que cela serait aussi très dur. A la lecture des rapports des travaux de ces dernières années, son prédécesseur avait vraiment laissé tout à vau-l’eau. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce qu’il faisait ne l’intéressait plus depuis longtemps et que son équipe lui rendait bien. La note de sa mutation lui parut d’un seul coup bien lourde.
Elle préféra partir se coucher, mais sa nuit ne fut guère réparatrice.
Le lendemain, malade, elle ne se leva pas et pria le médecin du centre de venir.
olga est hyperémotive shen en plénitude de Mc
tchre en + (inquiétude de depart )
pro en faiblesse relative
elle vit 2 ambiances sur son trajet ( tsue inn rappel de son enfance ; et yang ming deil a rjev elle utilise nottement son pro pour partir )
son temperement Yang ming relegue les emotions au cerveaux cela la confine à une relative apathie pour sa propre survie , le HI ( en vide mais teinté d’energie de bois : apahthie ) ne nourrit pas correctement le Pro
arrivée a tiksi le laisser aller au travail ( sollicite l’ambiance Mc ) et tsue inn s’effondre l’a pathie rentre au niveau des entrailles psy sur le shen et au cerveaux entraille curieuse
on a une energie de remplacement type Mc qui envahit le cerveaux ce qui fait que les ec suivantes ne sont pas correctement aspectée bois metal
l’assimilation ne se fait plus au niveaux du cerveaux pour un yang ming c’est dommage …
soit elle se coupe completemnt des autres soit elle devient super intelligente
en aigu vide de metal ( patho sur muquese pulmonaire epaississemebt ) et sur throng mo muquesue digestive ) avec inflamation du cerveaux …
1 an plus tard ……
allez on va y arriver olga .!!
j’ai du mal a tout relire … mais cette chère olga m’apparait être sur un couple tou mo -yang tsiao mo dans l’obligation de partir à tiksi ( Bah se dit elle …. ) elle laisse ses désirs s’envoler face a une réalité plus dure … si elle s’arête et laisse tomber ses désirs elle accède à la patho neuro …
bonjour à tous
Non l’hyperémotivité peut provenir aussi ben du bois que du second feu sur un tempérament hyperémotif, mais cela peut provenir d’un roun bien trop généreux dans son legs au Shen, cela peut provenir d’une pro trop faible etc….
Comment si le coeur est en vide la rate peut-elle être en plénitude?
Qual rapport entre Hi et EC terre?
Puisque tu abordes les EC pourquoi seraient elles mis à contribution?
Pourquoi doit-elle vider son hi?
Les Merveilleux vaisseaux?
Je pense que son cœur métabolique est en vide ce qui lui permet de vider son Shen .
Cependant en été le cœur est nourrit par la saison . Du coup elle vide son bois pour couper l’alimentation du cœur. La rate est en pleinitude d’humidité . J’imagine. Qu’elle peut encore vider son hi pour compenser ainsi que son Ec terre ( avec en plus le sentiment d’être seule au monde perte de la reconnaissance du soi ) . Le tchre d’un yang Ming est puissant ( il inhibe le Shen ) la volonté se transforme en résignation sous l’influence du pro en excès . ( je sais plus pourquoi je veux que ce pro soit en excès et en excès de quoi ? )
On t’aura à l’usure Olga ou l’inverse…
Juste une question ; est-ce qu’une hyperémotivité est toujours due à un Shen en pleinitude de Mc ?
Pauvre Olga elle n’est pas prête de retrouver la santé au train ou va votre analyse….
Le début pareil que pour Chantal c’est de l’interprétation pure.
Par contre le jugement sur la présence de ce tempérament est lumineuse.
l’effleurement du maître du coeur est hélas trop superficiel
ce que tu dis est vrai mais tu ne l’appliques pas avec rigueur
pas d’accord avec ton analyse du coeur metabo avec la température.
pas d’accord pou ITM YTM ni pour le Yang Oe Yae mo
vide de MC angoisses, un peu juste non?
tou mo ytm pas d’accord du tout
essaie encore …
pourquoi est elle partie ?
pourquoi a t’ elle accepté sa mutation ?
pour aller a Tiksi on se renseigne … ou alors son instinct de survie ( PRO est en vide ) et pas nourrit par son mvx ( Jenn mo vide ) jusqu’à dire qu’elle n’est ps capable de préserver sa vie ( couple ITM jenn mo ) vide et qu’elle se laisse manipuler par le groupe dans lequel elle travaille c’est une exécutante un comportement d’hypophyse ( YTM +) .
c’est aussi une yang ming métal qui se sert de son tempérament pour ne pas avoir a changer soi même , et a vider son Shen pour que les émotions qui lui appartienne ne la déstabilise pas, alors que toutes les émotions provenant de l’exterieur seront reléguées à l’EC cerveaux , comme ça c’est plus vivable pour un yang ming ( ambiance de deuil à Rjev ). l’énergie qu’elle utilise pour son Shen est une énergie de remplacement (MC) . ( faut bien nourir le coeur métabo )
« on ne rentre guère de là ou elle allait » RESIGNATION ( Tchre + coloré de métal )
Roun en vide ( pas nourrit par le tchré)
y’a le hi mais là franchement je sais pas
arrivée à tiksi sentiment d’etre seule au monde , de ne pas exister aux yeux des autres , ( ni aux siens non plus , perte d’identité aggrave le vide de ( jenn mo ITM) passe sur un tempérament MC 2d feu pour continuer a remplacer un Shen qu’elle n’arrive pas a vider .
le couer métabo ( qui est déja bien vide au dela des problèmes de température locaux ) nescesite l’energie du bois pour fonctionner mais là aussi c’est le vide ( d’ailleur elle ne peut pas se lever le lendemain )
couple d’opposition YTM / ITM qui gére le stres et l fonctiion circulatoire ne peut reléguer le surplus d’information yang dans le tou mo primaire ( la conscience de l’esprit Tae yang prend le pas sur l’inconscient en vide )
c’était une belle tae mo yang oé au départ qui bascule sur un tou mo -yang tsaio mo dont l’imaginaire trop important la relègue a la paralysie … seule l’énergie du MC pourra lui redonner l’impulsion pour se lever et continuer ce qu’elle faisait très bien jusque là … mais là y’en a plus …
sympptomes :
vide de lo de MC angoisses
tou mo ytm : insomnies , paralysie , besoin de parler pour évacuer ( coup de tel au médecin )
je sais c’est fouillis et un peu tiré par les cheveux sur les plénitudes et les vides …
tu interprètes trop Chantal c’est ton défaut; si cette fille est une yang ming, elle ne projette pas ou très peu elle est rationnelle et d’ailleurs c’est bien dit dans l’énoncé.C’est d’ailleurs là que se profile votre manque d’analyse à tous.
Vous n’avez pas défini qui est réellement Olga et comment elle fonctionne. le mélange entre ce qu’elle vit et ce qu’elle est un mélange qui n’est pas sectorisé sur tout ce que j’ai lu.
Là est la solution l’explication de ce qui va se passer pour elle.
ce n’est pas parce qu’elle une yang ming manifeste que le Pro et le métal metabo sont à l’unisson
maintenant qu’il y ait un barrage qui se mette en route certes, mais le défaut n’est peut-être pas uniquement inhérent à l’EC métal. Pour moi c’est même certain.
Pas d’accord pou le IOe
Pas d’accord pour le Jenn mo
l’analyse des 8MVx est à revoir
SUITE SYMBOLQUE ELOIGNEMENT ISOLEMENT …
comme elle seule ..(plus de protection groupe organisation )
MC maître des mutations etadaptations rapides
permets mouvement du bois qui lui nourrit le ROUN( l’imaginaire créatif envisager un futur)cela
dans le cas d’olga cela ne ce passe pas …..
qu ‘en deduire ?
QU IL y a une anteriorite,,une blessure que la situation remet a jour…..
je pense a Y MING QUI n’aime pas être pris au dépourvu ni l’ inattendu et encore moins la desor ganisation la elle est servie ……
trop lourd pense t elle (passé du milieu famil) ..toutes les protections s ‘ecroulent…
E CURIEUSE doit être mis a contribution pour compenser le psy PRO et metabo P GI….
JE pense a EC METAL plus exactement bois du métal dans sa capacité créative adonner des réponses immu adaptées selon la génétique (ce qu ‘elle ne semble pas avoir dans ses bagages )
barrage peut se mettre en place
MVX .
CE qui a ce niveau concernerait tchong mo dans son essence distribut de l’ E RAPIDEMENT,pour en donner a I OE QUI lutilise en partie (genere meri MC )
si cela ne se fait pas cela peu entrainer une crise d identite
J MO SERAIT concerne MVX PROFOND (immuno) dépression………
bien sur 3 R EST concerne
Nadine
fais la différence entre une ambiance qui est une énergie externe et ce que le patient éprouve
Olga était comme cela mais ce n’était pas forcément l’ambiance.
Chez sa tant même erreur l’abiance est au deuil mais olga ne lutte pas contre l’émotivité. elle ne connaît pas Igor.
quand elle aprt elle st soulagée, l’analyse de l’ambiance yang ming délivre le message que cette ambiance était puissante et mal digérée, par contre la phrase suivant ne peut être régie par le TR.
Arrivée à l’aeroport, le choc est rude certes mais pas du ressort du fong. L’analyse suivante est un mélange, déception d’y trouver la pluie pourquoi yang ming? Elle doit lutter contre le fong, il y a dy vent? lutte contre le tae inn correct.
Le SHEN n’a rien à voir avec l’été.
son prédécesseur étant parti doit on parler d’ambiance jiue inn?
la note est lourde… s’agit-il d’un pro qui « se vide »
le pro n’est pas aggravé en été.
il n’y a pas de vide de rein, ce n’est pas parce qu’on ne se lève pas qu’on a un vide rein….
pas de lombalgie sciatique
trop simple
le reste il y a de l’idée mais par contre tu ne me donnes pas de symptômes, qu’est ce qui la fait appeler le médecin?
Pour Damien
La fin des tempéraments moyen….
Le début chao yang… pas trop d’accord non plus
Je ne t’ai jamais dit d’enlever le MC du psy
Il faut éviter tout de même de faire des copier coller entre les tempéraments et le fonctions psy. Au milieu il y a les fonctions métabolques….
BOUKARHA Le climat est de type continental, sec et très contrasté, relativement froid en hiver (jusqu’à – 10° dans certaines régions), très chaud l’été (+ 35° à 40°, voire plus).
SHAO INN bien nourri car chaud puisque été =
YANG MING lutte contre la sécheresse –
Olga était heureuse, triste et inquiète à la fois
6QC AMBIANCE
SHAO INN car elle est heureuse +
YANG MING est fortement sollicité par la tristesse et l’inquiétude – – –
L’arrivée à moscou fut plus mouvementée: l’aéroport interdit pour une alerte à des terroristes tchétchènes, le détournement du flot des passagers, des queues interminables, l’omniprésence des soldats peu amènes, les contrôles, bref un rappel de la grande cité de son enfance qu’elle avait perdu de vue depuis tant d’années passées à Boukhara
Ni + ni – elle re visite ses souvenirs d’enfance . Elle est à la fois triste et inquiète. Ressemble à un SHAO INN qui coupe un peu des émotions.
Elle se fit descendre au bout de la rue pour marcher un peu dans cet air épais au couteau qu’elle avait bien connu de la vallée encaissée lors de ces chaleurs montantes du mois de juin charriant le réchauffement de la rivière jusqu’aux cieux en attente de la pluie réparatrice qui ramènerait pour quelques heures de la fraîcheur et ferait au passage pousser les ougourietz des jardins, inondant l’air d’ozone réparateur.
PRESSION & DEPRESSION couplées
JUE INN est envahi par cette humidité soudaine (pour elle suite à ses 6 ans à Boukarha) ; chaleur montante en attente de la dépression SHOA YANG
MC vient en 1er secours pour lutter contre la pression
Elle poussa la grille et perçu immédiatement que cela n’allait pas: personne ne l’accueillit et pour cause: sa tante venait de perdre son troisième mari, Igor; celui qu’elle n’avait pas connu, car cet homme avait rencontré sa tante pendant sa longue absence à Boukhara.. Ambiance = YANG MING – –
Les retrouvailles se firent donc au milieu de la veillée et de l’enterrement de ce dernier. Ambiance = SHAO YANG – – elle lutte contre l’amour & l’émotivité
Les trois jours passèrent vite et Olga quitta sa tante presque soulagée YANG MING (lutte contre les gens qui s’ épandent et qui deviennent gonflants !) tout en sachant qu’elle ne la verrait peut-être jamais car on ne rentre guère facilement de là où elle aillait. TR va réchauffer les émotions pour les empêcher de rentrer à l’intérieur (se fixe sur son objectif de Tiksi)
Moscou-Omsk-Norilsk(cette dernière portion était magnifique à survoler) Shao Inn remonte son Shen aussi puis petit porteur jusqu’à Tiksi. Arrivée sur place, sur l’aérodrome, le choc est rude. Fong Roun Un autre monde, mais la mer à l’infini… sous l’eau Déception d’y trouver la pluie YANG MING – – Elle doit lutter contre le fong en sollicitant F & VB (roun) TAI YANG – – – & TAI INN (humidité)
Elle est en été SHEN qui s’aggrave en hiver (Tiksi = climat de juin identique à celui de Boukarha en hiver pour le froid) Tiksi… « Drôle de nom pour une destination morne et rude. Bah! » se dit-elle pour se réconforter, « je changerai au moins de climat et je verrai la mer; enfin l’été! »
Puis la route jusqu’au centre, bitumée mais défoncée par les rudes conditions de l’hiver
Le centre, immense et gris, son unité dont elle allait prendre la direction, ultra moderne METAL et enfin l’équipe…
L’impression qu’elle en dégagea fut que cela serait aussi très dur. A la lecture des rapports des travaux de ces dernières années, son prédécesseur avait vraiment laissé tout à vau-l’eau. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce qu’il faisait ne l’intéressait plus depuis longtemps et que son équipe lui rendait bien 6QC AMBIANCE JUE INN (F&MC). La note de sa mutation lui parut d’un seul coup bien lourde PRO se vide
Elle préféra partir se coucher, PRO aggravé en été mais sa nuit ne fut guère réparatrice. (le fait de se couché ne permet de réparer le prô)
Le lendemain, malade, elle ne se leva pas et pria le médecin du centre de venir. (Elle ne peut se lever = vide de RN) LOMBALGIE ; SCIATIQUE – VESSIE maux de tête et/ou POUMON (humidité) douleur articulaire ; lourdeur des membres ; Lendemain main 7-9h ESTOMAC Loi de midi / minuit = MC QUI L’EMPECHE DE SE METTRE EN MOUVEMENT – NAGE ou VA NAGER A CONTRE COURANT
chez sa tante ce serait pas un abandon mais un fong ! je me demande en fait si olga au départ n’est pas une chao yang bois [s’occupe l’esprit pour refouler son anxiété de fond, l’hyperémotivité du shen en pleinitude de Bois car elle passe de l’inquiétude naturelle de son tempérament , a la joie , et a la tristesse ] qui décompenserait sur un tempérament yang ming métal a rjev a cause du fong justement ( incapable de gérer la situation voulant éviter de culpabiliser en partant vite (culpabiliser de laisser sa tante seule )
à tiksi le tempérament métal ne tient pas et bascule sur le coté désabusé du second feu )
je veux bien savoir si ça tient la route en terme de bascule de tempérament pour regarder de plus près ce qui se passe au niveau du psy ( et ok j’arrête de mettre du MC dans le psy promis !)
C’est cela mais pas assez bien dit encore. Tu mélange encore tempérament et psy, restons basique psy
son shen au départ est en plénitude d’une énergie de coloration feu ) donc incorrecte ( hyperémotivité : triste heureuse et inquiète ) ? admettons que cette coloration soit déjà une energie de remplacement de second feu qui s’épuise au fur et a mesure de ses déplacements voyage en avions multiples et qui finit de s’éteindre dans la lutte contre l’apathie de son prédécesseur et l’ambiance de haine au travail … le SHEN est vidé .
tiksi : un passage , la prison le repli sur soi la perte des repères que l’on ressent lorsque l’oeuil n’a plus que l’horizon pour accroche … oh la belle nausée !
trop général, lis ce que j’ai répondu à chantal et inspire t’en….
IL y a un facteur dont ni l’un ni l’autre n’avez tennu compte mais vous n’êtes pas loin
Le pro épuise son Shen : la tristesse de quitter ses amis de boukhara ) la certitude de ne plus revoir sa tante dernier lien de fusion avec sa famille , jusque.la son tempérament compensait en lui évitant d’être empathique et de trancher , partir sans états d’âme … jusqu’à son arrivée à tiksi dans une ambiance avec laquelle elle ne peut pas fusionner .
Pourquoi le shen de cette femme est en vide?
bonjour je me lance …….
ok CLMAT……taé y ..chao in. ..forts 6ans d adaptation climatique
moscou …
arrivée chez la tante humide taé in et chaud lourd chao y
Tiksi froid taé y ..humide taé in
devra utiliser y ming compense humid ..etchao inpour serechauffer
AMBIANCE ..depart regret y ming
tritesse psy pro
inquiete psy hi eemotion touchees
moscou panique peur connait taé ychao in résistent
tante pas accueillie ce n est pas ce qu elleattendait SHEN PSY 2é emot psy passe au
second plan seule au monde sans importance …….
tritesse psy pro 2é fois
Tiksi laisser aller complet seule groupe eclaté pas de soutien tsuie in
pression interieure ou colere impuissance peuvent se meles
TEMPERAMENT AU depart y ming organiser est entoure le groupe la rassure
puis ebranlement chez la tante shen en prends un coup peut etre ressenti comme un abandon second feu mc …..et Tiksi symbolise et la blessure ne peux plus se contenir
METABO
p obligée de se coucher la verticalite n est plus possible en relation avec RN la deprimeest possible
ou MC KO ne lui permets plus denvisager un elan un mouvement.
oubascule sur foie avec colere rentree haine peut etre impuissance …..que de possibilites pour
notre chere olga chantal..
ou bascule sur foie colere rentree haine impuissance …… que de possibilites pour n
Bien tout cela
D’accord pour un yang ming au départ
Très bien vu le sentiment d’être seule au monde
Mais pas d’accord pour abandon c’est une interprétation
Qu’est-ce que Tiksi symbolise?
Creuse plus le MC dans ce cas, dans son arrivée à Tiksi et ce qui lui arrive, analyse plus encore si tu peux
Après on passe aux 8mvx
Shen en vide ( pas de fusion ) abandon
hi en vide
Roun vide
Pro pleinitude d’énergie métal
Tchre en pleinitude avec coloration du pro ( stoïcisme résignation )
Le sommeil n’appartient pas aux 5 éléments
Si le Tchre est nourrit par le pro il ne peut être en plénitude c’est sa mère.
Si le hi est en plénitude le pro ne peut pas être en vide et en plénitude à la fois
Je te demande les 5 fonctions psy pas les tempéraments..
JE VEUX UN CYLCLE 5 FONCTIONS PSY!!!!!!!
en fait elle peut aussi passer par un tempérament tae inn métal pour passer d’un désordre interne a la restructuration de ses collègues de travail pour éviter de changer elle même totalement …
pfffff en fait elle peut vraiment tout faire cette olg
Et pourquoi pas un tempérament inn d’eau ? Elle est assurément en vide de Shen et plusieurs fois même ( la tristesse de quitter ses amis de boukhara ) la certitude de ne plus revoir sa tante dernier lien avec sa famille , d’arriver dans une ambiance avec laquelle elle ne peut pas fusionner . Il est possible qu’elle ne soit pas tombée malade avant grâce à l’ozone nourrissant le poumon qui pouvait nourrir son pro .
Pas de fusion
Tchre en pleinitude de pro qui peut balancer son énergie sur le tempérament , dégoût de vivre , les autres et surtout son patron sont des cons . .. Bon d’accord je viens de relire natrum mur … Je rame un peu avec la gym psy 5 élt
Ps : Chantal on sait que t’es là !!!
Je crois que j’ai un peu ripé sur mon dernier message
5 psy :
Pro en pleinitude de sa propre énergie
Shen en vide ( le pro l’épuise )
Tchre en vide mais nourrit par énergie du pro ( résignation stoïcisme )
Hi en pleinitude ( ne transmet pas au pro) peut donner des angoisses nocturnes par cycle ko ?
Et le roun forcément en vide ( ou pas si Mc intervient de profundis )
Pourtant Olga ne dort pas la nuit c’est que le roun est en plénitude , or le tchre est en vide ( relatif) , il y a donc bien du Maître du cœur ?
Dans les 5éléments fonction psy il n’y a pas de MC… Ton analyse des tempéraments ne marche pas ici…. on est dans un autre module….
je sais pas si c’est une erreur dans mes notes mais il y à du HI dans l’obstination et l’entêtement … j’opte pour une Olga qui certaine de ne pas pouvoir partir de sa prison d’eau et de glace (tel superman dans sa forteresse de solitude) se résigne à faire le boulot avec la volonté de rester droite quelques en soit les conséquences pour elle et sa santé .
on dirait que se dessine le tempérament second feu MC ( refugié dans un imaginaire en portant des masques ) .
tout à fait exact, cher Watson ce qui dément totalement l’intervention ci dessus…
alors?
si pro en exces de sa propre energie la volonté se transforme en opiniatreté aveuglement obstination (mental rusé ) c’est de la survie …
j’ai aussi trouvé résignation stoïcisme ?
un pro en excès qui nourrit un tchre ne donne pas de l’anxiété
j’aimerais que l’on revienne la dessus avant d’aller plus loin
5élément psy:
le PRO est en excès (de sa propre énérgie )
– il va vider le SHEN (nourrir un sentiment d’abandon ) ,
– nourir le TCHRE (déjà en vide: inquiétude ) renforcer son anxiété ;
– et inhiber le ROUN ( en la privant de la capacité d’avoir accès a un imaginaire lui permettant de prévoir un plan pour s’en sortir )
le HI quand a lui va nourrir le ROUN en demandant une adaptation métabolique car pas nourrit par le Shen et donner de la rengaine nocturne … ( tsin pié MC/TR ?)
de la peut naitre pour survivre une adaptation tempéramentielle de bois INN ou de second feu pour se soustraire au réel
5 métabo ?
poumon /GI en excés ne dort pas de la nuit ( position allongée ? )
foie en vide ( pas nourrit par le Roun )
le coeur est empereur dans sa saison et va largement nourrir la rate , s’épuiser a lutter contre le froid et a inhiber l’energie du poumon
mvx :
si inn oé nourrit la rate métabo et ne transmet pas son energie à ITM en vide on aura un yang tsiao mo en + responsable par couplage avec tou mo de l’agitation nocturne et de l’impossibilité de se lever le lendemain ..
du coup en plus des insomnies peut etre des symptomes sur ig métabo ( dans sa saison )et/ ou de MC (inn oé en +)
pour ne pas s’investir dans le réel rien de mieux que l’imaginaire …
on peut lui proposer d’évoluer vers un tsue inn bois ou un second feu peut être chao yang TR
6QC ambiance :
Ambiance de départ Boukhara : REGRETS de ses potes de travail : YANG MING –
Aéroport : HAINE ET PANIQUE // sollicite TSUE INN et TAE YANG
Ambiance de DEUIL très forte a rjev : YANG MING
Ambiance de travail a TIKSI : APATHIE et HAINE : TSUE INN
6QC climato :
Rjev : air épais a couper au couteau : dépression du SHAO YANG
: Chaleur montantes module de pression du TSUE INN
Tiksi : froid … TAE YANG
: humidité YANG MING
Tempérament :
YANG MING métal : -coté organisationnel des déplacements
-Capacité à diriger des collaborateurs dans un bon relationnel
-Tranchante dans son non investissement émotionnel ( ne pas s’appesantir en regrets inutiles )
En gros il ne reste pas grand-chose des 6qc si ce n’est du SHAO INN
Le yang ming sollicité de manière répétée et imprévisible à du déstabiliser notre YANG ming métal d’olga pour qui ne pas s’investir dans un espace émotionnel est vital.
le déplacement le changement de milieu bien qu’organisé au départ ne colle pas a sa réalité ( peur panique de déstructuration ? )
Allo Oxo ici la Terre
Personne ne continue?
On est loin d’avoir fini avec les 5 éléments….
première analyse de sylvie
d’accord avec l’ambiance de de départ qui n’est pas ce qu’elle ressent elle. elle est inquiète mais dans une ambiance de regret de haine de tristesse de la voir partir d’indifference?
Après cela va jusuq’à son arrivée chez sa tante ce n’est pas tant d’humidité qu’il est question. lisez bien ce qui est marqué….
Le traitement ensuite du tempérament , sylvie tu dois pouvoir faire mieux, c’est bien mais cela aurait été mieux sans le fait qu’elle soit blanche et slave.
son arrivée sur place côté climatique oui, côté ambiance oui analyse non
damien….
Le Mc peut-être mais pas là
le tempérament se détermine sur sa façon de se conduire jsuque la qui peut sans doute être du métal mais qui peut pour avoir muté avoir pris une direction bois ou second feu à toi de voir… dans ce cas le tempérament et en mutation à toi de voir de quoi à quoi elle va passer
une fois déterminé son état et les possibles des tempéraments il va falloir explorer les émotion sur plan psy dans les 5 elts avec les termes corrects s’il vous plait.
L’analyse des 8MVx, euh… non, vraiment vraiment non et je suis gentil…..
allez on continues chantal chrsitine, nadine, mumu, lionel, vespa
pour moi c’etait une tae yang feu qui soulagée de quitter rjev vers des jours meilleurs va se retouver a utiliser son tae inn qui lui reste pour satisfaire son désir de carriière or la réalité est toute autre la prison d’un enfer d’eau et de froid ( aie mon tchrong mo inn oé ) rien de tel qu’un bon, petit parasite pour gonfler un peu et se plaindre chroniciser tout ca et devenir tae inn terre pour se priteger et ne plus desire bouger …
hé elle est pas belle mon histoire ???
je sais pas pourquoi vous marquez tae yang ( froid ? ) sur la climato de boukhara ? je pense plus a la secheresse du yang ming forte puisque bien habituée …
puis « Au départ elle est triste et inquiète « : sollicitation du Yang Ming – suis pas dac non plus c’est pas une ambiance c’est du psy
sinon c’est cool ok pour taé yang et tae in tres touchés
le temperement metal je sais pas trop si sa couleur de jambe est importante mais elle va devoir prendre la direction d’un nouvelle société injecter une bonne dose de MC dans le systeme pour en prndre la nouvelle direction vu son tae yangg elle risaue pas de pouvoir emprunetr ce type de temeperement ou alors ça va la fatiguer beaucoup …
vous etes pas douées les filles pour mettre des messages sur le net enfin bon je me comprend …
ça doit être ça 😉
Contente de voir ton 1er commentaire !!! Je ne sais pas pourquoi Christine n’y arrive pas 🙁
Bises
Exercice réalisé avec ma copine terre inn…..
6QC
Juin = été à Boukhara climat continental Shao Inn ++
6 ans passés dans ce climat : Couple Tai yang / Shao Inn +++++++
Passage chez sa tante à Rjev climat humide et chaud : sollicite son Tae Inn P — pour lutter contre humidité
Elle atterrit à Tiksi température 0 et 80 % d’humidité en juin = sollicite son Tae Inn P — et son Tai Yang IG — pour lutter contre le froid
Conclusion du 6QC : Elle peut lutter contre le froid car son tai yang est au max mais aura du mal à lutter contre l’humidité car ce n’est pas la saison et qu’elle ne l’a pas vécue depuis 6 ans.
Elle vide l’énergie du shao inn C et son yang ming pour lutter contre l’humidité.
Il reste Tae Inn P affaibli
6QC Ambiance :
Au départ elle est triste et inquiète : sollicitation du Yang Ming –
A l’aéroport climat de panique qu’elle gère car son tai yang est fort (bien nourrit depuis 6 ans)
Arrivée chez la tante = climat de tristesse ++++ = Yang Ming —-
Arrivée à Tiksi = Panique du boulot qui l’attend = Tai yang —
Conclusion Ambiance = Panique TAI YANG IG affaibli un max et YANG MING un peu affaibli
Tempérament METAL car Blanche et Blonde ; Slave et S…….. !
5 Eléments Tempéraments
YANG MING METAL (plutôt séduisante puisque blonde à forte poitrine (la S…… !) semble organisée et efficace puisque dans un service de recherche et qu’elle est mutée au bout de 6ans pour prendre la direction d’un autre service de recherche.)
Se sentant affaibli, elle préfère aller se coucher = Metal pour améliorer son état
METABO
Hypothèse 1 = Poumon est affaibli, énergie perverse d’humidité = rhume, problème ORL même si l’on peut considérer que Rtp permet de compenser ce vide et d’améliorer Poumon
Hypothèse 2 = Yang Ming est afffaibli et GI est HS = bonne diarrhée
Hypothèse 3 = l’étendu du travail qui l’attend la projette dans une lassitude = Jue Inn F en vide = nausée
Voilà, c’était la contribution des TERRE à vous Saturne, Mars, Jupiter, Neptune, Pluton etc… 😉
Bon les petits gars, au boulot..
On passe en revue les 6QC, quand tout est OK, on tape les ambiances et les tempéraments qui vont y répondre puis la façon dont notre Olga va utiliser ses 5 éléments métaboliques….
Là on aura fait déjà du taff….